Le choix d’une pièce d’horlogerie est l’expression de son style de vie, de son statut, de sa personnalité et, surtout, de son état d’esprit. Sevenfriday est l’une de ces marques d’un nouvel âge qui prend d’assaut le monde de l’horlogerie. Avec sa dernière mouture, la PS1/04, la marque attire vers le monde, vers son langage de design inhabituel et pourtant très iconique.
L’acier, les installations industrielles, les outils, les moteurs, les machines, les roues… l’univers de la marque Sevenfriday ainsi que son design sont fortement inspirés par ces éléments. Le design des produits est le résultat de ces inspirations en combinaison avec une production haut de gamme et une construction complexe. C’est une fusion de matériaux et de styles contrastés en harmonie. Les produits s’adressent clairement à des personnes très exigeantes en matière de design, de qualité et d’unicité, et ce nouveau PS1/04 Yacht Club III renforce cet esprit si unique à la marque Sevenfriday.
Après la montre PS1/03 présentée en juillet, la société zurichoise Sevenfriday continue de développer le thème nautique avec la nouvelle PS1/04, un garde-temps mécanique à remontage automatique caractérisé par un fascinant look façon « vieil instrument nautique ».
Tel un artefact ancien, PS1/04 présente un boîtier en acier inoxydable satiné avec un PVD métal canon sablé. Ce dernier est surmonté d’une lunette plate et d’une bague de boîtier tous deux en PVD double laiton vieilli, avec un anneau de fond bleu marine. La finition PVD double laiton vieilli est également utilisée pour la grande couronne, gravée de la signature « 7F ».
Rappelant toujours cet esprit très vintage, le cadran façon squelette se compose d’un ensemble de 21 éléments parfaitement agencés et disposés en 5 niveaux. Protégé par un verre saphir avec traitement antireflet sur la face intérieure, le cadran ajouré multicouches présente une plaque extérieure opaline bleu marine entourant une bague intérieure bronze enrichie de 10 index appliqués qui, tout comme les aiguilles, sont remplis de Super-LumiNova.
Une autre plaque bleu marine aux découpes horizontales laisse entrevoir la mécanique interne de la montre. Entre 4 et 5 heures, une plaquette en bronze sur laquelle la lettre « S » est inscrite sert de pointeur de secondes, tandis que la marque Sevenfriday est gravée en relief sur une autre plaquette arquée et rhodiée de couleur bleu marine.
Mesurant 47,6 mm x 47 mm x 14,5 mm (épaisseur) et offrant une étanchéité jusqu’à une pression de 3 ATM (environ 30 mètres / 100 pieds), la PS1/04 présente un fond de boîtier massif qui révèle des informations clés sur le produit et mentionne que la montre est une hors-série limitée à 500 unités.
Une puce NFC (Near Field Communication) est intégrée derrière le signe « ancre ». Cette technologie permet au propriétaire d’authentifier et d’enregistrer la montre de manière sécurisée tout en offrant la possibilité de créer un profil dans l’application SEVENFRIDAY et de rejoindre la communauté UPO7F (United People Of SEVENFRIDAY).
La montre est animée par le calibre Miyota 82S5 à remontage automatique battant à la fréquence de 3 Hz (21 600 vibrations par heure) avec une réserve de marche de 40 heures. Miyota est un fabricant japonais de mouvements de montres appartenant à Citizen.
La PS1/04 est doté d’un bracelet en cuir bleu marine rembourré, aux deux coutures ton sur ton et à la doublure en daim véritable tanné, avec estampage à chaud Sevenfriday. La Sevenfriday PS1/04 est proposée au prix de CHF 1’596 / Euro 1’563 / US$ 1’628, hors taxes de vente.
Fiche technique
Taille : 47,6x47mm (LxH) – Boîtier : Boîtier en métal Gun PVD sablé – Fond de boîtier spécial mentionnant la série Off, détails et portant une puce NFC spécifique au design « ancre ». – Cadran : Construction à 5 couches, 21 appliques, cadran squeletté – Lunette : Lunette plate en double PVD laiton antique, avec anneau inférieur bleu marine. – Bague d’animation : Bague d’animation en double PVD laiton antique. – Verre : saphir avec traitement antireflet sur la face intérieure. – Mouvement : Automatique MIYOTA 82S5 – Bracelet : en cuir de veau véritable bleu marine, coupé droit et rembourré, avec surpiqûres ton sur ton. – Étanchéité : Résistance à l’eau 3ATM
A propos de SEVENFRIDAY
Officiellement lancée en 2012 par Daniel Niederer, la marque incarne un amalgame de designs non conventionnels et de technologies innovantes. Le nom est une interprétation moderne de l’adage latin séculaire, Carpe diem, qui se traduit par « saisis le jour ». La philosophie de la marque est de faire en sorte que vous viviez chaque jour comme un vendredi, d’où leur célèbre expérience #liveSEVENFRIDAY. Chaque montre fait l’objet d’une attention particulière, répondant ainsi aux préférences de nombreuses personnes de la nouvelle génération.
Malgré son jeune âge, le fabricant de montres de luxe a prouvé que la créativité est ce qui définit un produit, à la suite de son implantation mondiale dans plus de 80 pays. En imaginant le design de ses montres, SevenFriday l’emprunte généralement à des éléments industriels tels que les moteurs, les machines et les roues. Avec le lancement de sa première série P en 2012, la marque a fait l’objet d’un véritable culte, les propriétaires partageant leurs montres en ligne, surtout le vendredi. SEVENFRIDAY a vendu plus de 76 000 montres avec un éventail de nouvelles collections créatives comme la série M, la série S, la série T, la série V, la série Q, la série W et la série Off.
Teddy Sarou