Maurice Lacroix AIKON #tide Mahindra

EVENEMENTS, HORLOGERIE

3 Fév 2023

Maurice Lacroix et Mahindra Racing poursuivent leur étroite collaboration en 2023. Fortes de leurs valeurs communes, notamment leur envie de vivre dans un monde plus vert, les deux sociétés sont ravies de lancer le tout nouveau AIKON #tide Mahindra. Habillée aux couleurs de l’équipe de course et fabriquée à partir de plastique recyclé issu des océans, cette montre urbaine contribue à la bonne cause d’un monde plus propre pour tous.

En 2020, Maurice Lacroix a été nommé Chronométreur Officiel de Mahindra Racing, une équipe fondatrice de l’ABB FIA Formula E World Championship. C’est un sport dynamique qui change constamment à mesure que la technologie évolue. Aujourd’hui, les monoplaces 100% électriques peuvent atteindre une vitesse de 320km/h, et le 0-100km/h prend moins de 3 secondes. Maurice Lacroix soutient Mahindra Racing non seulement pour ses succès en piste (23 podiums et 5 victoires à ce jour), mais aussi pour son engagement en faveur de l’environnement. En fait, l’équipe de course promeut activement la technologie électrique comme solution pour améliorer la qualité de l’air et lutter contre le changement climatique. Les valeurs de Mahindra Racing se reflètent également dans l’entreprise horlogère Maurice Lacroix, raison principale pour laquelle les deux marques se sont engagées dans un partenariat à long terme.

L’année dernière, la marque horlogère suisse a lancé la première édition de l’AIKON #tide, fabriquée à partir de plastique recyclé issu des océans. Il faut 17 bouteilles en plastique pour fabriquer une montre AIKON #tide et son emballage, ce qui signifie 17 bouteilles en moins dans les mers. AIKON #tide partage les mêmes caractéristiques que les autres membres de la collection AIKON : qualité suisse, précision horlogère, style urbain et haute valeur perçue. En recyclant les bouteilles en plastique de l’océan, Maurice Lacroix s’engage à soutenir une bonne cause en participant à la création d’un monde plus propre.

Les deux marques soucieuses de l’environnement s’associent aujourd’hui pour lancer une nouvelle montre : l’AIKON #tide Mahindra, habillée aux couleurs de l’équipe de course et arborant son logo sur le cadran. Poursuivant l’histoire de #tide, ce nouveau modèle est également fabriqué à partir de plastique recyclé issu des océans. Il présente un cadran noir avec un boîtier de 40 mm, une lunette rouge et un bracelet en caoutchouc noir, orné du logo « M » rouge vif pour Maurice Lacroix. Le modèle est livré avec un deuxième bracelet en caoutchouc rouge avec des détails noirs. La montre est équipée du système Easy Strap Exchange de la marque, qui permet de changer facilement le bracelet sans outils.

Stéphane Waser, directeur général de Maurice Lacroix a déclaré : « AIKON #tide Mahindra démontre une fois de plus notre engagement envers l’environnement. Comme Mahindra Racing, Maurice Lacroix opère également dans différents environnements urbains. Les deux marques ont l’ambition de réussir, qu’il s’agisse de concourir sur les circuits dans différentes villes ou fabriquer des montres urbaines pour les compétiteurs dans l’âme. Nos deux marques croient en l’innovation pour un avenir meilleur et plus vert pour l’environnement. »

Fred Bertrand, PDG de Mahindra Racing a ajouté : « Nous sommes ravis de travailler à nouveau avec Maurice Lacroix pour le développement de leur nouvelle montre AIKON #tide. Ils ont développé cette montre à partir de matériaux recyclés pour cibler un public plus jeune. Nous aimons vraiment travaillé avec des marques ayant les mêmes valeurs et objectifs pour le développement d’un avenir plus durable. Je suis donc ravie d’accueillir Maurice Lacroix dans la saison 9 et j’ai hâte de porter ce nouveau modèle avec fierté. »

Peu importe où vous êtes, annoncez la couleur, portez AIKON #tide Mahindra et faites partie de cette belle histoire.

Fiche technique

Aikon Quartz #tide Mahindra – AI2008-04000-400-J

Boite Diamètre 40 mm – Hauteur 11 mm – Matériau fabrication à partir de matière plastique recyclée issue des océans – Etanchéité 10 ATM – Couleur noire avec lunette rouge en matériau #tide / Cadran noir avec trame du logo Mahindra et date à 3h / Index rouge avec SLN blanc / Aiguilles des heures et des minutes facetées rouge avec SNL blanc, aiguille des secondes bleue / Bracelet en caoutchouc noir avec logo « M » rouge et système Easychange / Boucle ardillon noire fabriquée à base de matière plastique upcyclée et issue des océans / Extra bracelet en caoutchouc rouge avec logo « M » noir et système Easychange / Boucle ardillon noire fabriquée à partir de matière plastique upcyclée et issue de l’océan / Mouvement quartz / Fonctions heures, minutes, seconde et date à 3h / Edition spéciale.

À propos de Mahindra Racing

Mahindra Racing est l’une des dix équipes d’origine et la seule équipe indienne du championnat du monde de Formule E ABB FIA, la première course de voitures 100% électriques au monde sur des circuits urbains. Mahindra Racing a un palmarès impressionnant, avec de multiples victoires depuis la première à Berlin en 2017. L’équipe s’engage non seulement à repousser les limites de la technologie et de l’innovation des véhicules électriques, mais également à lutter contre les effets du changement climatique. Il s’agit de la première équipe de Formule E à recevoir la certification environnementale trois étoiles de la FIA, qui garantit sa bonne utilisation des meilleures pratiques et son excellences en termes de développement durable.

À propos de la Formule E

Le championnat du monde de Formule E ABB FIA est la catégorie de sport automobile la plus compétitive et la plus disputée, avec des courses imprévisibles et pleines d’adrénaline à bord voitures électriques sur des pistes traversant les centres urbains les plus emblématiques. La Formule E est la catégorie de course automobile qui connaît la croissance la plus rapide aujourd’hui. Les meilleurs pilotes sont sur la ligne de départ, et les plus grands constructeurs d’automobiles se disputent les pole positions, les podiums et les bouteilles de champagne.

Patrick Koune

a lire aussi