Maurice Lacroix poursuit la promotion de sa montre révolutionnaire AIKON #tide en lançant un nouveau style créé en coopération avec l’artiste thaïlandaise et membre du ML Crew Benzilla. Cette édition spéciale mêle les mondes du street art et de l’horlogerie en présentant une variété de couleurs vibrantes. AIKON #tide Benzilla a été dévoilée le 1er juillet 20225 lors de l’ouverture de la nouvelle boutique Maurice Lacroix à Bangkok.
La dernière collection AIKON #tide personnifie une nouvelle approche responsable de l’horlogerie de luxe. Fabriqués à partir de plastique upcyclé issu de l’océan, il faut 17 bouteilles pour réaliser la montre et son emballage, soit une réduction du même nombre de bouteilles polluant l’océan. AIKON #tide partage les mêmes caractéristiques que le reste de la famille AIKON… qualité suisse, précision horlogère, style urbain et haute valeur perçue.
Aujourd’hui, la marque horlogère du Jura suisse s’associe aux membres du ML Crew et à l’artiste thaïlandais Benzilla pour concevoir un véritable garde-temps portant son nom : AIKON #tide Benzilla. Benzilla est diplômé de l’Université de Bangkok, où il a étudié les beaux-arts et les arts appliqués. Il est maintenant connu pour son travail de street art très coloré. Son travail est célèbre pour les couleurs vibrantes associées aux surfaces en béton. Il aime utiliser une variété de nuances dans ses oeuvres, ce qui peut sembler surprenant pour quelqu’un qui est daltonien. Grâce à sa détermination, il a surmonté cet obstacle potentiel et a obtenu un succès extraordinaire. Cette success story fascinante illustre parfaitement la philosophie #BeYourAikon de Maurice Lacroix.
Benzilla ressent un lien personnel avec l’initiative AIKON #tide. La marque horlogère s’est associée à #tide pour collecter des bouteilles en plastique dans les eaux autour de plusieurs îles en Thaïlande, en Indonésie et aux Philippines.
Explorez le monde de la couleur avec la nouvelle AIKON #tide Benzilla. Ce modèle de 40 mm est disponible dans une variété de couleurs éblouissantes, avec un verre saphir plat pour une meilleure lisibilité et un mouvement à quartz. Son cadran est paré du personnage à trois yeux « LOOK », un extraterrestre venu de nulle part pour vivre parmi nous. Sa lunette et sa couronne sont noires, tandis que le boîtier est orange vif. Enfin, son bracelet en caoutchouc bleu clair complète l’ensemble. Le look de la montre peut être personnalisé grâce à un système de changement simple de bracelet qui permet de permuter le bracelet sans aucun outil.
De plus, conformément à la philosophie écologique de la marque, AIKON #tide Benzilla n’est pas suremballée de façon excessive, mais est proposée dans un mug de couleurs assorties qui peut être utilisé encore et toujours, et…
Stéphane Waser, directeur général de Maurice Lacroix, se souvient : « Ce fut un honneur et un bonheur de travailler avec Benzilla, un thaïlandas membre du ML Crew, mais aussi d’ouvrir une nouvelle boutique Maurice Lacroix à Bangkok. C’est un autre témoignage de notre lien établi avec la région. Dans le cadre de l’initiative AIKON #tide, nous nettoyons les eaux autour de la Thaïlande et au-delà pour contribuer à changer le monde que nous partageons. »
AIKON #tide Benzilla a été dévoilée le 1er juillet 2022 lors de l’ouverture de la nouvelle boutique Maurice Lacroix à Bangkok. Il est temps de voir les couleurs de la vie et d’aider à nettoyer les océans !
Fiche technique
Aikon Quartz Tide – Réf A12008-50YZA-000-0
Boite Diamètre 40 mm – Hauteur 11 mm – Matériau fabriquée à partir de matière plastique upcyclée et issue de l’océan – Description orange avec lunette et couronne noires, fond noir gravé spécial édition en gris – Etanchéité 10 ATM / Cadran motif Benzilla et date à 3 heures – Aiguilles noires avec SLN blanc C1 / Bracelet caoutchouc bleu clair avec M-logo orange, système EasyChange – Boucle ardillon orange fabriquée à partir de matière plastique upcyclée et issue de l’océan / Mouvement quartz – Fonctions heures, minutes et secondes. Date à 3 heures / Edition spéciale Benzilla / Lancement 2022.
“Your time is now with Maurice Lacroix”
Depuis plus de 40 ans, Maurice Lacroix fait preuve de tout son savoir-faire horloger en assemblant ses productions dans ses ateliers de la manufacture de Saignelégier en Suisse. La marque propose des garde-temps accessibles aux designs emblématiques et à forte valeur perçue. En 2016, Maurice Lacroix réinterprète son iconique Calypso des années 1990 sous le nom d’AIKON. AIKON est moderne et audacieuse, idéale pour une génération à la fois connectée, curieuse, internationale, ambitieuse et talentueuse. La silhouette de la montre AIKON incarne l’esprit de Maurice Lacroix… une marque inspirée par la vie urbaine et incarnant la même énergie. L’architecture, la culture, le sport, l’écologie et l’innovation sont des sources constantes d’inspiration pour les équipes créatives travaillant à la Manufacture. A ce titre, Maurice Lacroix a choisi d’être une marque urbaine et active, liant son image à une série d’événements reflétant ce dynamisme de la vie urbaine.
André Tirlet