Jennifer Lawrence, nouvelle Ambassadrice de l’Elégance de Longines

HORLOGERIE

4 Nov 2022

Longines, l’horloger suisse, est particulièrement fier d’annoncer que l’actrice oscarisée Jennifer Lawrence a rejoint la marque en tant que nouvelle Ambassadrice de l’Elégance. The Longines Master Collection contribue amplement à cette élégance avec, en plus, la lune à son poignet.

Jennifer Lawrence a remporté la plus haute distinction de l’industrie cinématographique pour ses rôles étonnamment divers. Elle apporte une nouvelle perspective à tout ce qu’elle fait, comme en témoigne son engagement indéfectible envers les causes qui lui tiennent profondément à cœur. Longines se réjouit d’accueillir cette jeune femme indépendante et audacieuse dans sa famille d’Ambassadeurs de l’Elégance.

Jennifer Lawrence est l’une des actrices les plus glamour au monde. En 2012, son rôle d’héroïne adolescente Katniss Everdeen dans « The Hunger Games » l’a imposée comme une star mondiale, et depuis lors, elle s’est construit une filmographie qui a été récompensée par un Oscar avec trois nominations, un BAFTA, deux Screen Actors Guild Awards et trois Golden Globes. Elle a également été nommée l’une des 100 personnes les plus influentes au monde, liste établie par le Time Magazine.

Le PDG de Longines, Matthias Breschan, se réjouit que l’actrice soit entrée dans la prestigieuse liste des Ambassadeurs et Ambassadrices de l’Elégance de la marque : « Jennifer a la capacité d’insuffler de l’authenticité et de la réalité à chaque personnage qu’elle incarne, et hors-champ, cela signifie introduire une élégance à la fois naturelle et attachante, elle inspire les filles et les femmes de tous âges, et nous sommes vraiment fiers de l’accueillir dans la famille Longines. »

Jennifer Lawrence s’est également réjouie de la collaboration avec Longines, déclarant : « Longines a une profonde tradition d’innovation et de qualité qui a gagné la confiance de certains des plus grands pionniers de l’histoire. Je suis ravie de rejoindre cette famille, et j’ai hâte à notre coopération dans les années à venir ! »

Bien que ses performances dans la saga The Hunger Games et d’autres chefs-d’œuvre contemporains comme The Happiness Therapy et American Hustle l’aient fait connaître dans le monde entier, Jennifer Lawrence est plus qu’une star de cinéma. En 2018, elle fonde sa propre société de production, Excellent Cadaver, avec qui elle produit son dernier film, Causeway. Tout au long de sa vie, Jennifer Lawrence est une ardente défenseure de l’égalité des genres et siège au conseil d’administration de Represent.us, une organisation apolitique travaillant à l’échelle nationale pour adopter des lois anticorruption strictes.

Jennifer Lawrence a ajouté : « Longines est depuis toujours synonyme d’élégance intemporelle, une qualité qui, je crois, peut être définie comme une combinaison de force tranquille, d’élégance et de confiance. Comme je suis originaire du Kentucky, j’ai toujours associé Longines aux courses de chevaux du Derby et à l’incarnation du patrimoine ».

Jennifer Lawrence est une source d’inspiration pour sa vision unique de l’élégance, de l’empathie et de la compassion, et sa capacité à incarner chaque personnage avec une honnêteté et une authenticité rafraîchissantes tant à la ville que sur scène. Elle est dorénavant Ambassadrice de l’Elégance et la marque est fière d’accueillir dans sa famille.

The Longines Master Collection, l’élégance et la Lune à son poignet

Élégance, individualité et pureté sont les piliers de la Longines Master Collection, qui vise à satisfaire les passionnés de l’exceptionnel en proposant une large gamme de mouvements mécaniques… heures, minutes, secondes et date, chronographe, réserve de marche, saut inversé ou calendrier annuel. Avant tout, c’est l’affichage des phases de lune, introduit sur les modèles masculins il y a deux ans, qui constitue un tour de force pour les nouveaux modèles de 2021. Monter cette complication dans un boîtier de 34 mm était un défi de taille. Mais il répond aux exigences d’un public féminin en quête de technicité et d’un penchant naturel pour l’élégance. Avec un choix de bracelets et de cadrans, la Longines Master Collection a tout ce dont vous avez besoin…  

Quand l’élégance féminine pure se synchronise avec l’univers des complications horlogères, une alchimie unique surgit. L’énergie qu’elle dégage, faite de cycles et de répétitions, est une source d’inspiration constante pour les designers et horlogers de la marque, qui souhaitent enrichir la Longines Master Collection en étant à la fois féminine et technique.

Le boîtier est désormais disponible dans un diamètre de 34 mm, avec un choix de bracelets colorés (rouge, bleu, taupe) ou un bracelet en acier dont la chute lui confère un nouveau niveau de sophistication et de confort. On pourrait croire qu’il y a de l’élégance dans toute simplicité… mais c’est sans compter la complexité contenue dans cette pièce – l’affichage des phases de lune et l’aiguille de la date à 6h – dont l’intégration nécessite un minutieux travail pour harmoniser les proportions de la boite.

Observable à travers le verre saphir, le calibre exclusif à remontage automatique L899.5 est équipé d’un spiral en silicium léger, amagnétique, résistant, inoxydable et insensible à la dilatation thermique. Pour preuve de sa fiabilité, il offre une garantie de 5 ans sur les garde-temps qu’il anime.

Côté visible, le cadran en nacre rivalise subtilement avec les index diamants. Il est également disponible en bleu soleillé, et les puristes apprécieront le désormais incontournable et classique « grain d’orge » argenté, symbole de la Longines Master Collection.

Ces nouveaux modèles aspirent à parer les poignets des femmes volontairement énergiques et possédant un caractère affirmé. Réel privilège que de pouvoir lui offrir la lune. Cela nécessite un cœur imprégné de haute technologie, battant au tempo de l’élégance et de la féminité, dans la grande tradition horlogère.

André Tirlet

a lire aussi