Figurant parmi les horlogers français les plus populaires, Herbelin propose des garde-temps irrésistibles, alliant design élégant, haute qualité et précision sans précédent. Le mélange harmonieux entre expertise traditionnelle et expérimentation moderne a toujours été le fil rouge de la marque… une philosophie qu’elle réitère aujourd’hui avec l’introduction de deux nouveaux designs pour ses collections Cap Camarat et Antares.
La Cap Camarat se met au carré
Ces derniers jours, Herbelin a lancé la Cap Camarat carrée. Cette nouvelle version du garde-temps emblématique de la marque apporte un twist à un design classique, ce qui la rend attrayante pour les amateurs de montres soucieux de la mode. La collection Cap Camarat a été lancée pour la première fois en 2018 et il s’agit de l’une des plus grandes mises à jour de son design depuis cette date. Ces nouveaux modèles affichent une forme carrée distinctive pour créer un look accrocheur au poignet. La marque estime que ces montres ont un zeste de modernité avec un esprit néo-vintage. Cette combinaison inhabituelle crée une montre urbaine à l’esthétique chic et décontractée. Si ces nouveaux garde-temps accrocheurs vous intéressent, poursuivez votre lecture pour obtenir plus d’informations sur le lancement par Herbelin de la montre Cap Camarat carrée.
Ce nouveau design revisite et s’inspire d’un modèle Herbelin des années 1970, lui conférant un look vintage unique, empreint de l’histoire de la marque. La forme carrée accrocheuse a des coins arrondis pour un style plus fluide. Elle est complétée par une finition brossée verticale du métal, ajoutant une sensation de luxe. La robustesse géométrique de cette nouvelle forme Cap Camarat attire le regard sur les six vis décoratives qui sont positionnées autour de la lunette. Ce détail est devenu caractéristique de la collection, le rendant emblématique de la gamme Cap Camarat.
Le cadran de ce nouveau modèle est disponible en bleu (12246B15), vert (12246B16) et rouge (12246B18). Chaque modèle présente un design gradué avec un motif horizontal de rayures estampées. Ce cadran audacieux attire véritablement le regard vers le centre de la montre. Le cadran est orné d’index bâtons argentés et d’aiguilles argentées pour les heures, les minutes et les secondes. Un guichet de date est situé à 6 heures sur le cadran, offrant à l’utilisateur toutes les fonctions essentielles. Ces éléments sont tous dotés d’un détail lumineux qui permet de les voir même dans l’obscurité. Ce cadran est protégé par un verre saphir qui confère à la montre un bon niveau de durabilité. Le boîtier qui encadre ce cadran est fabriqué en acier inoxydable. Il présente une forme carrée arrondie unique et mesure 39 mm de large.
Le boîtier en acier inoxydable abrite un mouvement à quartz de fabrication suisse qui anime la montre. Ce mouvement est précis et fiable, ce qui permet au porteur d’avoir toujours une heure parfaite. La montre est fixée au poignet par un bracelet en acier inoxydable classique et intemporel. Ce bracelet est intégré au boîtier pour conserver le style des conventions horlogères contemporaines. Il présente le design à quatre maillons caractéristique de la marque pour une finition confortable et élégante. De plus, ce modèle est étanche jusqu’à 100 mètres (10 bars), ce qui en fait un choix pratique pour une utilisation quotidienne.
La Cap Camarat est l’héritière de la tradition horlogère française de la marque. Elle est conçue, assemblée, ajustée et contrôlée dans les ateliers Herbelin, dans le Jura, en France, afin de garantir que chaque élément soit d’une qualité exceptionnelle. Ce modèle introduit un nouvel esprit contemporain dans l’héritage horloger d’Herbelin. Il arrive à point nommé puisque Herbelin a récemment changé de nom pour propulser la marque dans le monde de l’horlogerie moderne. Ce nouveau design unique sera parfait pour ceux qui veulent briser élégamment le moule dans les choix de style.
Un cadran clous de Paris pour la montre Antares
Modèle emblématique de la Maison Michel Herbelin depuis 2006, la montre Antares reflète l’élégance française. Simple et facile, son système breveté de changement de bracelet offre la possibilité d’adapter la montre à son style en un clic. Un concept unique puisque la montre Antares est une montre personnalisable grâce à une déclinaison de bracelets, de tailles et de matériaux différents.
Antares n’est autre que la plus iconique des collections de la maison française Herbelin, et elle revient sur le devant de la scène avec un tout nouveau cadran. Sculpté dans un acier poli, le boîtier de ce nouveau modèle Antarès est surmonté d’un verre saphir facetté mettant en valeur un élégant cadran clous de Paris. Chef-d’œuvre d’une pure élégance, cette nouvelle finition guillochée incarne la touche moderne d’un talent horloger séculaire. Délicatement sculpté dans un acier poli, le boitier de forme rectangulaire s’orne d’une lunette aux contours biseautés mettant en valeur le fameux guillochage clous de Paris du cadran.
Véritable héritage du 16e siècle, ce guillochage se caractérise par une infinité de minuscules pyramides recouvrant l’intégralité de la surface, résultant en des effets de lumières et d’ombres d’une magnifique beauté. Les aiguilles, pourtant de la même couleur que le cadran, se démarquent grâce à un jeu de matières contrastées, offrant une lisibilité en toutes conditions. Antares cache en son cœur le mouvement suisse Ronda dont la fiabilité n’est plus à présenter
Fidèle à la philosophie de la collection Antares, cette nouvelle itération profite d’une infinité de personnalisations grâce à l’astucieux système qui permet de changer de bracelet – et donc d’apparence – en un temps record. Conçue et réalisée dans l’Atelier d’Horlogerie Française Michel Herbelin, la collection Antares offre un large choix de bracelets, simples ou double-rond, en cuir ou en métal, qui permet la personnalisation de sa montre.
Fiche technique Cap Camarat carré
Mouvement suisse à quartz 11 1/2 Ronda 715 – Boîtier en acier inoxydable, 39 mm x 39 mm – Profondeur du boîtier : 7,8 mm – Lunette brossée sertie de 6 vis décoratives – Cadran bleu avec motif ligné horizontal, index en acier inoxydable appliqués et minuterie blanche – Index, aiguilles luminescents – Bracelet en acier inoxydable, finition polie et brossée, largeur des cornes 24,75 mm. – Boucle déployante en acier inoxydable avec double bouton poussoir pour plus de sécurité. – Date – Verre saphir résistant aux rayures – Etanchéité à 10 bars (100 m).
Fiche technique Antares « Clou de Paris »
Boîtier en acier inoxydable 316L poli de forme rectangulaire 27 mm x 19 mm – Verre saphir – Cadran guilloché « Clous de Paris » – Fonctions : heures, minutes – Bracelet en cuir souple rose fuchsia – Mouvement à quartz de facture suisse (Ronda) – Autonomie : 54 mois – Etanchéité jusqu’à 30 mètres.
André Tirlet