Maurice Lacroix AIKON Automatic Limited Summer Edition

HORLOGERIE

10 Juil 2023

L’AIKON Automatic Limited Summer Edition troque la vie citadine pour l’ambiance des vacances, tout en restant fidèle au langage stylistique urbain du modèle classique.

Inspirée de la Calypso, le modèle emblématique de la marque dans les années 90, l’AIKON s’est avérée extrêmement populaire. L’arrivée de ces nouveaux modèles AIKON promet de perpétuer l’histoire du succès. Disponibles en trois tailles et proposés dans différentes options de cadrans estivaux avec des bracelets en caoutchouc assortis, Maurice Lacroix invite les personnes élégantes à arborer un nouveau look à la plage cette année.

Lancée en 2016, l’AIKON est devenue synonyme de style urbain. Avec sa lunette circulaire, dotée de six bras proéminents, et son bracelet intégré, cette montre emblématique sied aux grands boulevards des grandes métropoles du monde. Toutefois, même les citadins apprécient de temps à autre de s’évader à la plage et de profiter du soleil d’été.

Maurice Lacroix revisite l’AIKON Automatic, un modèle classique sorti pour la première fois en 2018, en adoptant une palette amusante de teintes inspirées de l’été. Chaque référence arbore un motif de cadran Clous de Paris, présenté dans une exécution mate. Cette dernière finition tempère subtilement l’exubérance des teintes estivales du cadran, délivrant une apparence éminemment élégante.

Les éditions limitées d’été de cette saison sont proposées dans un choix de trois tailles de boîtier, chacune dotée de ses propres caractéristiques. Le boîtier de 35 mm est disponible avec un cadran Ballerina Pink, une couleur qui rappelle l’aspect du ciel nocturne juste avant le coucher du soleil. Les amateurs peuvent également opter pour un cadran habillé de la couleur Tanager Turquoise, une couleur qui rappelle les eaux peu profondes de l’océan. Les deux modèles utilisent une combinaison de bâtons et d’index sertis de diamants pour indiquer les heures.

L’édition limitée d’été de 39 mm offre un attrait universel, convenant aux poignets masculins et féminins. Une fois de plus, Ballerina Pink ou Tanager Turquoise confèrent au modèle une dose de charme solaire et de vitalité juvénile. Les inconditionnels de Maurice Lacroix reconnaîtront le langage des formes attrayant de l’AIKON et apprécieront l’ergonomie légendaire du modèle, qui a contribué à son succès remarquable.

La gamme de modèles de l’Édition limitée d’été est enrichie de deux références pleines d’entrain, logées dans des boîtiers en acier de 42 mm de diamètre. Une fois de plus, la teinte de cadran Tanager Turquoise fait son apparition, mais cette fois, elle est rejointe par une option de cadran Orange Soda pleine d’entrain. Cette dernière teinte fait écho au ton du soleil de midi et affiche un caractère énergique qui ne se dément pas, même lorsque les nuages apparaissent. Comme tous les modèles de l’Édition limitée d’été, le cadran Orange Soda indique les heures, les minutes, les secondes et la date, mais délaisse les accents argentés au profit de tons noirs, un détail subtil qui renforce la cohésion de l’ensemble.

Les bracelets en caoutchouc FKM assortis reprennent les cadrans éclatants de ces modèles Edition d’été limitée. Sophistiquée et lumineuse, chaque combinaison de montre et de bracelet est garantie pour satisfaire les désirs de l’habitant de la plage le plus à la mode. Contrairement au caoutchouc ordinaire, le caoutchouc FKM offre une flexibilité supérieure, ce qui accroît le confort du porteur. En outre, le caoutchouc FKM offre une plus grande résistance à l’usure et la couleur est moins susceptible de s’estomper. Chaque bracelet en caoutchouc porte le logo « M » de la société.

Outre le bracelet en caoutchouc FKM, tous les modèles de l’Édition limitée d’été sont livrés avec un bracelet à 5 rangs en acier inoxydable. Comme toutes les montres AIKON, ces modèles sont dotés du système Easy Strap Exchange de la marque, qui permet d’échanger le bracelet de manière simple et conviviale, sans avoir recours à des outils.

Comme les autres montres Maurice Lacroix, les modèles AIKON Automatic Limited Summer Edition mettent à profit l’impressionnante expertise horlogère de la marque suisse et offrent une valeur ajoutée élevée. Chaque référence est limitée à 888 pièces et ornera les poignets les plus élégants de la saison.

Fiche technique

Maurice Lacroix AIKON Automatic Limited Summer Edition

Boite acier inoxydable brossé et poli avec fond ouvert / diamètre 35, 39 et 42 mm / hauteur 10 et 11 mm / étanchéité 20 ATM Index Cadran différentes couleurs de l’été au motif Clous de Paris avec M-logo rhodié et date à 3 heures Index rhodiés avec SLN blanc Aiguilles des heures et des minutes facettées en rhodium avec SLN blanc, aiguille des secondes en rhodium Bracelets 5 rangs en acier inoxydable avec système easychange / Caoutchouc couleur assortie au cadran avec M-logo rhodié, système Easychange Boucle ardillon en acier inoxydable Mouvement ML115 automatique avec date blanc-noir Fonctions heures, minutes et seconde / date à 3h Alternance 28 800 alt/h 4 Hz Réserve de marche 38 heures Décorations perlé et colimaçon, masse oscillante avec logo M rhodié Edition spéciale limitée à 888 exemplaires par couleur.

André Tirlet

a lire aussi